INTERVIEW
Brigitte LEFEBVRE & Charles LOCQUET
Conseillers départementaux de Beauvais Nord (1)
Nous cultivons l’esprit d’équipe
car la réussite n’est bonne
que si elle se
partage !
Brigitte LEFEBVRE qui êtes-vous ?
J’ai 54 ans, je vis à Savignies depuis une vingtaine d’années. J’exerce la profession de char- gée de clientèle, à Beauvais, dans un organisme reconnu d’utilité sociale depuis 30 ans.
Je suis engagée au conseil municipal de Savi- gnies depuis 2014, 1ère adjointe et Vice-Présidente de l’Agglo en charge de l’habitat depuis 2020.
Présidente de l’Agence de Développement Touristique « Oise Tourisme » et des Gîtes de France pour notre département, j’ai à cœur de soutenir l’attractivité de notre territoire, de valoriser les atouts et les savoir-faire de l’Oise et de soutenir tous les professionnels qui souffrent de la crise sanitaire. C’est d’ail- leurs pour cela que nous avons créé l’opération « J’aime l’Oise ».
Conseillère Départementale sur le canton de Beauvais 1 depuis 2015, je continuerai à m’investir pour les habitants ruraux et urbains. Ma motivation est intacte pour continuer à faire de notre canton un territoire où il fait bon vivre, grandir, travailler et profiter de sa retraite.
Qui êtes-vous Charles LOCQUET ?
Je suis né à Beauvais il y a 52 ans. J’y vis. J’y ai mes amis et j’y travaille. Je suis père et le petit-fils d’une grande famille d’artisans boulangers pâtissiers.
C’est la passion pour ma ville qui m’a conduit à m’engager auprès de Caroline Cayeux en 2008. Je suis Maire Adjoint. J’aime servir les autres et les protéger contre tout ce qui peut leur gâ- cher la vie. Depuis 12 ans, je suis engagé dans la défense des PME et des emplois locaux.
Comme dirigeant, je me bats tous les jours pour assurer les salaires de 5 personnes. Je rencontre régulièrement des habitants qui méritent d’être défendus. Je crois qu’il est de mon devoir de rendre à ma ville et à ce canton, où j’ai grandi, une partie de mon temps. C’est
pour cela que, chaque année, j’aide des di- zaines d’associations caritatives du Beauvaisis.
Comme Brigitte, je ne suis pas un profession- nel de la politique et je crois que c’est un atout d’être au cœur des préoccupations de chacun.

Charles, Brigitte, ce « journal bilan", c’est aussi important que la présence sur le terrain ?
Oui, car rendre compte de nos actions d’élus est pour nous un devoir ! Nous nous y étions engagés. Ce 4ème petit journal, que nous finançons à titre personnel, a l’avantage de laisser des traces. Certes, nous le faisons toute l’an- née en rencontrant régulièrement les habitants dans les villages et les quartiers mais le véritable intérêt de nos rencontres, c’est d’écouter vos attentes et d’essayer d’y ré- pondre sincèrement. La proximité pour nous, ce n’est pas un slogan de campagne. On ne nous voit pas, comme certains, qu’au moment des élections.
Pourquoi vous présenter de nouveau au Conseil départemental ?
Parce que nous aimons notre canton et ses habitants ! Parce que depuis 6 ans, nous avons été de tous les combats, pour aider ceux qui luttent contre la Covid, pour soutenir la création des emplois locaux, pour supporter nos policiers et nos pompiers, pour protéger notre cadre de vie, nos collégiens, les familles et nos aînés… simplement parce que c’est l’action qui nous intéresse et pas la politique politicienne. Parce qu’il reste beaucoup à faire et parce que, comme vous, nous sommes d’ici et nous croyons en l’avenir de ceux qui vivent ici !
Le 20 juin prochain aura lieu le premier tour décisif des élections départementales.
Nous n’y étions pas favorables car, comme vous, nos préoccupations sont tout autres. Puisque l’Etat a voulu ce rendez-vous démocratique important, nous vous proposons une équipe expérimentée, solidaire et enthousiaste pour relever les nouveaux défis qui nous attendent.
ILS S'ENGAGENT A NOS CÔTES
Jérôme LIEVAIN & Anne-Françoise LEBRETON

Jérôme LIEVAIN, Beauvais dans les gènes
Aide-soignant à l’hôpital de Beauvais, attaché au service de l’hospitalisation à domicile, je me préoccupe au quotidien du mieux vivre des habitants. Je suis né il y a 51 ans, au cœur du quartier Saint-Lucien et je suis la 6ème génération à y vivre, avec ma femme et mes enfants. Conseiller municipal en charge du handicap et de l’accessibilité, je suis sensible au bien-être des beauvaisiens. J’ai vu le travail de terrain accompli par nos conseillers départe- mentaux, c’est pour cela que je souhaite poursuivre mon action en étant le suppléant de Charles.

Anne-Françoise LEBRETON, la bienveillance par nature
Mariée, mère de 3 enfants et Beauvaisienne depuis 20 ans. J’ai choisi un métier de cœur et d’actions en devenant infirmière puis cadre de santé à l’hôpital de Beauvais. Maire-adjointe en charge de la vie éducative et des écoles, je suis très at- tachée à la réussite et à l’avenir de chaque enfant. J’apporte aussi une attention toute particulière à la restauration scolaire pensée comme une forme complémentaire d’apprentissage et d’éducation à la santé.
Les engagements tenus et les actions concrètes réalisées par Brigitte m’ont amenée à accepter d’être à ses côtés en tant que remplaçante.